(426) Londres : Marble Arch
Circulation de voitures, charrettes et omnibus sur une avenue.
Après un séjour à Madrid, Alexandre Promio se souvient de son second voyage : « Rentré d’Espagne, par Bordeaux, je repartis pour l’Angleterre […]. » (Alexandre Promio, « Carnet de route », in Guillaume-Michel Coissac, Histoire du Cinématographe, Paris, Cinéopse/Gauthier-Villars, 1925, p. 196).
À l’intérieur du Cinématographe, se trouve un morceau de velours qui encadre la fenêtre de prise de vue, pour protéger les bandes des rayures. Il arrivait que ce morceau de velours s’effiloche et qu’ainsi un fil se trouve impressionné sur un négatif. C’est le cas pour toute cette série probablement tournée par Alexandre Promio avec un seul et même Cinématographe. Les opérateurs ne développaient pas tous eux-mêmes les bandes, et pouvaient ainsi en tourner plusieurs avant de prendre conscience de ce type d’incident.
Circulation de voitures, charrettes et omnibus sur une avenue.